À propos de PrNEXTSTELLISMD
NEXTSTELLIS est utilisé pour prévenir la grossesse chez les femmes :
- Âgées de 16 à 50 ans
- Ayant eu leur premier cycle menstruel (menstruations)
Vous connaissez le dicton… savoir, c’est pouvoir. Maintenant que vous avez reçu une ordonnance de NEXTSTELLIS, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce médicament : comment le prendre correctement, que faire si vous oubliez une dose et autres renseignements pertinents. Vous avez peut-être des questions sur votre méthode contraceptive, et nous avons quelques réponses. Consultez notre foire aux questions et n’oubliez pas de profiter des ressources mises à votre disposition!
Qu’est-ce que NEXTSTELLIS?
Quels sont les ingrédients?
Les ingrédients médicinaux de NEXTSTELLIS sont l’estétrol monohydraté et la drospirénone.
Dans votre plaquette de NEXTSTELLIS, vous trouverez des comprimés roses (actifs) et des comprimés blancs (inactifs). Les ingrédients non médicinaux de ces comprimés sont les suivants :
Huile de coton hydrogénée, hydroxypropylcellulose, hydroxypropylméthylcellulose, oxyde de fer rouge (E172), lactose monohydraté, stéarate de magnésium, amidon de maïs, povidone, glycolate sodique d’amidon, talc, dioxyde de titane (E171)
Huile de coton hydrogénée, hydroxypropylcellulose, hydroxypropylméthylcellulose, lactose monohydraté, stéarate de magnésium (E572), amidon de maïs, talc, dioxyde de titane (E171)
Maintenant que vous savez ce qu’est NEXTSTELLIS et ce qu’il contient, poursuivez votre lecture pour savoir comment il prévient la grossesse.
Comment NEXTSTELLIS agit-il?
Pour prévenir la grossesse, les contraceptifs oraux agissent de deux façons :
1. Ils empêchent la libération mensuelle d'un ovule par les ovaires pour qu’il n’y ait pas d’ovule à féconder.
2. Ils modifient le mucus produit par le col de l'utérus, ce qui ralentit la progression des spermatozoïdes à travers le mucus et dans l'utérus.